Barbe de 3 jours : comment l’entretenir ?

Messieurs, que pensez-vous de la barbe de 3 jours ? Certains pensent que c’est un signe de négligence. Tandis que d’autres la trouvent super tendance. Elle est même considérée comme un symbole de virilité. Cependant, si vous souhaitez adopter ce style, sachez que la barbe de 3 jours a besoin d’entretien. 

Fréquence d’entretien

Ce n’est pas pour rien si on appelle cela « barbe de 3 jours ». Pour l’obtenir, vous devez l’entretenir régulièrement. Au-delà des 4 jours, vous adoptez un aspect négligé. Afin d’éviter cela, on vous recommande donc de prendre soin de votre barbe une à deux fois par semaine. Lors de la réalisation de cet entretien, vous devez également opter pour les matériels adaptés tels que les tondeuses et les peignes.

Vous devez bien évidemment prendre soin des contours de votre barbe. Ici, on vous parle des contours de vos joues et de votre cou. Pour avoir une barbe de 3 jours bien entretenue, rasez-les régulièrement. Pour avoir un beau résultat, les professionnels vous conseillent de les entretenir tous les 2 jours. Afin d’éviter le contraste, pensez à raser l’ensemble de votre cou.

Les matériels adaptés

Pour avoir la taille d’une barbe de 3 jours, vous devez utiliser des matériels adaptés. Optez donc pour l’usage d’une tondeuse qui est en mesure de tailler au plus près. Pour vous aider à choisir, il serait important de miser sur un modèle qui est en mesure d’offrir une hauteur de coupe de 2 mm à 3 mm. Vous pouvez trouver ces modèles dans les magasins spécialisés. 

Il est aussi conseillé de bien vérifier votre appareil lors de votre achat. Certains modèles ne promettent pas cette même hauteur. Outre la tondeuse, il serait aussi important de penser aux produits tels que l’huile hydratante. Ce produit vous permet :

  • d’adoucir votre peau
  • d’éviter les démangeaisons
  • d’hydrater votre peau
  • de faire pousser la barbe.

Vous pouvez aussi utiliser un pochoir à barbe. C’est un outil à ne pas négliger si vous tenez à avoir une barbe bien taillée et bien raffinée.

Tailler votre barbe

Vous n’avez pas besoin d’être un professionnel pour avoir une barbe de 3 jours bien élégante. Il vous suffit d’opter pour les bons gestes. Le premier conseil qu’on vous propose c’est de tailler votre barbe bien sèche. Évitez de tailler une barbe mouillée. Essayez ensuite de peigner le poil vers le bas. Commencez ensuite le premier passage de la tondeuse. Il serait important de réaliser l’opération dans le sens contraire du poil.

Pour avoir une barbe bien équilibrée, essayez de penser à la zone du visage, du cou, du menton ou des joues. Essayez également de bien choisir votre sabot. Un modèle plus long est parfait pour les zones plus clairsemées. Les contours doivent être bien dessinés tout en tenant compte des précisions. C’est aussi un conseil à ne pas négliger afin d’avoir une barbe bien raffinée. Appliquez ensuite une huile à barbe pour prendre soin de votre barbe et de votre peau.