Comment intégrer un porte-manteau dans votre décoration intérieure : nos conseils

Comment intégrer un porte-manteau dans votre décoration intérieure : nos conseils

La praticité du porte-manteau au quotidien n’est plus à démontrer. Il permet d’accrocher des vêtements et bien d’autres objets pour optimiser le rangement dans une petite pièce. L’intégration de cet accessoire dans la décoration intérieure n’est pas non plus difficile avec la diversité de modèles sur le marché. Voici nos conseils.

Un type de porte-manteau pour chaque style de décoration

Le porte-manteau est un accessoire de décoration pratique dans la maison, surtout quand l’espace est restreint pour des meubliers de rangement. Comme tout objet de décoration, le choix de porte-manteau doit se faire en fonction de la décoration intérieure de la pièce. Pour un style de décoration, vous pouvez choisir le porte-manteau adapté.

Pour respecter le style de décoration intérieure de la maison, pensez à choisir une matière adéquate. Le bois par exemple s’allie avec un décor simpliste et apporte une ambiance naturellement chaude dans la pièce. Le métal est à privilégier pour une décoration industrielle ou vintage. Rien ne vous empêche de choisir d’autres matériaux selon vos besoins. Les porte-manteaux colorés sont aussi une excellente alternative pour apporter une ambiance unique dans la maison.

Les pièces à privilégier

L’intégration de cet accessoire dans la décoration intérieure de la maison doit aussi prendre en compte l’emplacement de celui-ci. Un porte-manteau réclame un endroit stratégique qui permet d’accrocher facilement des vêtements et des accessoires sans gêner les passagers.

  • À l’entrée

Un porte-manteau positionné à la porte d’entrée est plus pratique pour vous débarrasser de vos manteaux et vos vêtements à l’entrée. Vous pouvez aussi l’accrocher sur la porte d’entrée ou sur le mur. Profitez des modèles muraux avec des étagères pour apporter une touche décorative à votre entrée, qui est réputée pour être dépourvue de décoration.

  • La salle de bain

Le fait de mettre en place un porte-manteau dans la salle de bain est aussi courant pour accrocher les vêtements et serviettes. Privilégiez des matériaux qui résistent à l’eau pour assurer la durabilité dans le temps.

  • La chambre

À part l’entrée et la salle de bain, la chambre est aussi un endroit stratégique pour positionner des porte-manteaux. Vous pouvez accrocher des vêtements pour éviter de remplir la fameuse chaise à vêtements. C’est un moyen efficace pour apprendre à un enfant à ordonner sa chambre.

Personnalisez vos porte-manteaux à souhait

Si les modèles sur le marché ne conviennent pas à vos besoins et votre style de décoration, vous pouvez toujours opter pour la personnalisation. Choisissez un modèle personnalisable et ajoutez des couleurs, des décorations et des éléments qui vont permettre de l’intégrer avec votre décoration intérieure. La personnalisation est très appréciée par les enfants avec des motifs à l’effigie de leur personnage préféré. Vous pouvez même créer un petit atelier pour qu’il participe à la personnalisation.

Vous pouvez aussi créer votre propre porte-manteau à l’aide des matériaux dont vous disposez et en faisant preuve de créativité. C’est un moyen d’adopter un style original qui reflète votre personnalité et d’avoir un porte-manteau unique qui attirera l’attention des visiteurs.