Comment rénover un escalier en 2h top chrono ?

Vous êtes en train de rénover votre maison, mais vous avez un budget restreint qui ne vous permet pas de vous occuper des escaliers. Ou vous avez tout simplement envie de changer l’aspect de vos escaliers. Voici quelques astuces sur comment rénover un escalier en 2h top chrono qui pourraient vous intéresser.

En ajoutant des éclairages sur les marches de vos escaliers

Il n’est pas toujours nécessaire de démonter votre escalier pour le rénover. Parfois il suffit d’un peu d’imagination pour lui redonner une seconde vie. Pour des travaux ne dépassant pas les 2h, vous pouvez opter pour l’ajout d’éclairages sur les marches de vos escaliers.

En plus d’améliorer leur aspect. Cela apportera une belle touche d’élégance à vos marches. Surtout si elles sont en bois. Ici, vous pouvez d’ailleurs trouver facilement tout ce dont vous avez besoin pour ce projet. En effet, ce site spécialisé met à votre disposition :

  • Des ampoules ou des profilés aluminium LED que vous pourrez utiliser pour optimiser l’aspect de vos escaliers ;
  • Des câbles rallonges que vous pourrez avoir besoin pour l’installation ;
  • Des télécommandes pour mieux gérer les éclairages.

Vous trouverez sur la plateforme d’autres équipements que vous pourrez utiliser pour d’autres projets de rénovation de vos escaliers.

Adoptez les adhésifs contre-marches

Si vous n’êtes pas très doué avec les travaux manuels. Ou vous n’avez tout simplement pas le temps de réaliser un travail qui nécessite de l’application, vous pouvez aussi adopter les adhésifs pour contre-marches. En effet, ils sont faciles à utiliser. Et ne demandent pas beaucoup d’effort. Il suffit de les coller sur les contre-marches de vos escaliers et le tour est joué. Il existe d’ailleurs des entreprises spécialisées qui proposent ces adhésifs.

Avec la diversité au niveau des couleurs et des motifs, vous êtes assuré de trouver facilement celui qui correspond le plus au thème général de la décoration de votre maison. Mais aussi à vos préférences et vos envies. De plus, comme vous avez la possibilité de les acheter par pièce. Vous pourrez combiner sans aucun problème les différents styles pour exprimer votre créativité. De quoi ne pas avoir les mêmes marches que vos amis et vos proches. Et ce sans passer plus de 2h pour la réalisation.

Supprimer la moquette de vos escaliers

Il arrive qu’un escalier n’ait pas besoin de rénovation. La plupart du temps, c’est le tapis qui le recouvre qui a besoin d’être enlevé ou nettoyé. Si vous n’avez pas envie d’entretenir la moquette, enlevez-la de vos marches. Vous vous retrouverez avec des escaliers bruts. Ici, il ne vous reste plus qu’à bien nettoyer toutes les marches et vous constaterez une grande différence.

Vous pouvez d’ailleurs ajouter de l’encaustique sur les marches pour lui donner une belle brillance. Mais aussi pour préserver le bois des parasites. Cela permettra également un entretien facile de vos escaliers. Avec cette solution, vous n’avez pas à dépenser une grosse fortune pour avoir de belles marches. Mais le travail ne vous prendra pas plus de 2h.