Quand changer pommeau de douche ?

Le pommeau de douche est un élément essentiel dans une salle de bain. En effet, il fait partie des garanties du confort de vos douches et de vos bains. C’est pour cette raison qu’il est nécessaire de vérifier qu’il n’a pas besoin d’être remplacé. Mais quand exactement cette étape doit se faire ? Découvrez nos conseils.

Quand il est plein de calcaire

Lors de vos nombreuses douches et vos bains, le pommeau de douche accumule du calcaire. En effet, le pommeau de douche va filtrer pour vous le calcaire et le chlore ainsi que des minéraux lourds dans l’eau pour protéger vos cheveux et votre peau de ces éléments. À cause de cela, il finit par se boucher et ne plus être très efficace. Il est vrai que si vous entretenez bien votre outil de douche, il peut s’avérer durable. Mais après quelque temps, son remplacement est inévitable surtout quand vous remarquez des taches de calcaire qui se sont installées sur les points d’attache. Pour cela, vous aurez besoin de sélectionner un pommeau de douche durable et économique. Mais qui sera aussi design et performant il existe en effet des modèles qui :

  • Vous permettre de réduire considérablement votre consommation d’eau pendant les douches et les bains.
  • Filtrent efficacement le calcaire, les métaux lourds et le chlore de l’eau. Ce qui est très important pour ne pas agresser votre épiderme et votre tignasse.
  • Se présentent avec un jet efficace pour vous aider à détendre et à vous relaxer aisément.

Quand le pommeau de douche est cassé

Le remplacement du pommeau de douche s’avère également nécessaire quand il est cassé. Effectivement, il est parfaitement possible que l’équipement se fissure. Ce qui n’est pas très joli à voir. Mais au-delà du côté esthétique, cette casse peut causer des fuites. Ce qui va d’ailleurs altérer le débit de votre pommeau de douche. Mais cela va par la même occasion augmenter votre consommation d’eau puisque l’eau n’est pas correctement transportée à sa destination. Si votre pommeau de douche fuit, pensez à le remplacer le plus vite possible. De cette manière, vous limitez le gaspillage d’eau. Mais vous garantissez aussi la qualité de vos bains et de vos douches avec un outil performant.

Remplacer un pommeau de douche

Le remplacement du pommeau de douche est une tâche assez simple. Tout le monde peut le faire. Il suffit de bien suivre nos instructions. Avant de procéder à son remplacement, vous devez d’abord couper l’eau. Cela vous évitera les fuites et les éclaboussures. Ensuite, vous allez dévisser le pommeau de douche de son point de fixation. Pour cette étape, vous aurez besoin d’une pince. Il est en effet impossible de dévisser l’équipement avec vos mains uniquement. Quand c’est fait, vous allez prendre le nouveau pommeau de douche. Avant son installation, prenez le temps de vérifier que les joints du tuyau sont là. Ces éléments garantissent la fixation et l’étanchéité de votre outil. Une fois que c’est fait, vous allez bien serrer la vis pour éviter que le pommeau de douche ne se détache facilement ou ne fuie.