Quel bois pour les cagettes ?

Les cagettes sont visibles un peu partout. Que ce soit dans les magasins, dans les boutiques, chez votre marchand ou encore à la maison. Si vous pensiez que les cagettes n’étaient pas très utiles, cet article va vous prouver le contraire. Ces petites choses, vieilles d’allures, sont très utiles et fabriquées pour tout le monde.

Le bois utilisé pour les cagettes

Les cagettes peuvent être fabriquées à l’aide de plusieurs matériaux. Vous avez notamment des cagettes faites de :

  • Bois
  • Cartons
  • Plastiques
  • Métal

Vous en verrez différentes formes et couleurs également. Il est tout de même bon de préciser que 70 % des cagettes présentes actuellement sur le marché sont faites de bois. Pas n’importe lequel, mais du peuplier. Cet arbre est en effet tendre et léger. Il devient ainsi le type de bois idéal pour la fabrication de cagettes.

Il faut savoir que les peupliers sont des arbres faciles à manipuler et à façonner. Ils sont également faciles à colorer et à clouer. Pour la création d’une cagette à base de peuplier, rien de plus facile. Il suffit de créer des petites palettes et de les assembler soit en les clouant soit en les collant les unes aux autres.

Le meilleur endroit pour se procurer des cagettes

Les cagettes en bois sont la plupart du temps visible lorsqu’elles sont déjà en utilisation. Tout le monde se demande où en trouver et comment s’en procurer. Faut-il demander directement auprès des personnes qui en possèdent ou faut-il créer soi-même sa propre cagette ? Rassurez-vous, ce n’est pas nécessaire. Il existe plusieurs endroits pour vous en procurer en fonction du type et du style recherché. Vous pouvez entre autres voir cette page pour cela.

Vous pourrez y trouver ce que vous recherchez. Des cagettes classiques comme des cagettes personnalisées ou encore des cagettes refaites et repeintes. Le site vous proposera également différents filtres. Vous aurez ainsi la possibilité de faire apparaître rapidement le type de cagette disponible, en fonction du stock, en fonction de vos attentes et de vos possibilités. Il n’y a donc pas de temps à perdre pour s’approprier une ou plusieurs cagettes que vous pourriez utiliser dans votre design de décoration, intérieure ou extérieure.

Connaître l’utilisation des cagettes en bois

Ces petites cagettes, qui peuvent sembler vieillottes, ont plusieurs utilités. Vous pourriez notamment vous en servir pour entreposer des fleurs sur votre parterre. Vous pourrez les accrocher également pour y mettre des plantes en fonction de vos besoins. S’il en est ainsi pour l’utilisation extérieure des cagettes en bois, vous pouvez en faire autrement en intérieur. Il vous est entre autres possible de les utiliser pour en faire des petites étagères.

Sachez que ces cagettes étant assez facile à moduler, vous pourriez construire quelques meubles avec. Il y a des personnes qui fabriquent par exemple des chaises de jardin ou de salon avec. Il y en a également certains qui utilisent les cagettes pour en faire des meubles de cuisine, de douche ou encore de chambre. Dans tous les cas, les cagettes sont très utiles et peuvent être utilisées et réutilisées de plusieurs manières qui peuvent parfois surprendre.