Quelle décoration murale choisir pour sa déco ?

Choisir son style de décoration mural  n’est pas évident. Plusieurs questions se posent,  est-ce qu’il faut choisir un style selon la tendance ? ou bien choisir selon son éthique et ses goûts ? Dans cet article, nous allons voir en détail comment choisir et réussir sa décoration murale. 

Ce qu’il faut savoir sur la décoration murale

La décoration murale d’une maison ou d’un appartement est  considérée comme la signature de la personne qui l’occupe. Peu importe le style de décoration intérieure, ou le style des meubles, sans les décorations murales on a l’impression que la pièce est vide.

Le premier rôle de la décoration murale est de donner une valeur à une pièce.  Elle donne également du caractère à la décoration intérieure de chaque pièce de la maison. La décoration murale est donc le pilier du moral et du bien être de votre intérieur.  

Elle est également une pointe de caractère refléter sur vos murs. Il n’est toutefois pas évident de faire ressortir votre inspiration. Mais il existe quelques techniques pour pouvoir balancer et marier tous les matériaux.

Choisir et réussir sa décoration murale ne s’improvise pas

Avant de vous lancer dans la décoration d’une pièce, il faut déjà avoir une idée du style que vous souhaitez réaliser. Il existe une liste de possibilités sans fin pour les matériaux et pour le style.

Le choix du style de décoration murale se choisit bien évidemment en fonction de l’ambiance que vous souhaitez donner à votre intérieur. Par exemple, parmi les choix de style de décoration murale il y a les horloges. Ils offrent un style indus mélangé à un côté fonctionnel.

Parmi la sélection on retrouve les horloges en bois, en acier et en métal. Pour agrémenter ce style industriel, il est aussi possible de les marier à des étagères en acier et en bois. Ensuite il y a les cadres photos qui sont les indispensables du style contemporain. Ces cadres peuvent refléter et représenter des villes du monde entier ou tout simplement des photos de famille. 

Il y a les miroirs qui sont utilisés pour illuminer et apporter un éclairage. Ou encore les écritures  qui sont très à la mode, découpées en plastique ou en bois à accrocher dans la salle de séjour. 

Pour  encore plus d’originalité, il y a les rotins pour donner une ambiance bohème. Ils offrent une décoration un peu plus cosy  très appréciée par ceux qui aiment la nature. Pour ceux qui préfèrent avoir une ambiance intérieur scandinave, il y a les décorations murales graphiques. 

L’ambiance scandinave est intemporel et propose plusieurs types de décoration murales bien plus vastes. Par exemple, il y a des toiles avec des motifs graphiques de triangles ou encore des étagères en forme de boîte triangulaire, carré, ou même octogonale.

Parmi la sélection de choix pour la décoration murale, il faut commencer par la peinture. La couleur de votre mur est la base de la décoration murale à commencer par les papiers peints, puis les tableaux, les cadres, suivis des stickers. Les idées ne manquent pas pour refléter votre personnalité sur vos murs et les habiller. La décoration murale non seulement réveille les murs mais les camoufle également.