Tête de lit : comment bien choisir et agencer ses coussins ?

Des coussins bien assortis permettent d’ajouter un design ambiant au lit d’une chambre. Ils aident davantage à apporter plus de style, ainsi que d’autres atouts esthétiques. Outre le design, ils ajoutent également du confort à tous les meubles. Alors, comment les choisir, ainsi que les arranger ?

Un design minimaliste

En optant pour un design épuré et minimaliste, on peut se contenter d’un pair de coussins décoratifs seulement. Vous pouvez :

  • Commencer par agencer la paire d’oreillers que vous pouvez vous servir en dormant. Vous pouvez les poser contre la tête de lit ou le mur
  • Choisir deux autres coussins décoratifs semblables, de taille inférieure, qui sont assortis au design et aux couleurs de la chambre
  • Mettre un coussin contre chacun de vos oreillers. Cela rendra votre déco simple, mais très élégant
  • Déplacer le pair de coussins, lors de l’heure du coucher

Afin de trouver les coussins idéaux pour votre déco, vous pouvez en acquérir sur ce site-là.

Un design classique

Vous devez recourir à un pair de coussins décoratifs, d’oreillers similaires et un coussin, dont la taille est inférieure. La première étape est semblable à celle du style précédent, mais un accessoire supplémentaire sera à ajouter au centre. Pour le dernier coussin, vous pouvez choisir entre l’ovale, le rectangle, le carré ou le rond. Vous pouvez également choisir une forme plus originale, telle que l’étoile ou le cœur. En faisant cela, le résultat sera en trois rangées.

Quant à la couleur, vous pouvez choisir une coloration ton sur ton, les couleurs pastel et des couleurs dégradées. Les personnes plus audacieuses mélangent les motifs, ou relaient les textures. Les fausses fourrures sont par contre très en vogue ce 2021.

Un design cocooning

Il s’agit d’un arrangement de coussins de tête de lit beaucoup plus sophistiqué. Il offrira une décoration idéale à la chambre si vous êtes capable de refaire votre couchage quotidiennement et rapidement. Le fait de jouer sur la symétrie aidera à vous ravir, ainsi que les visiteurs. En acquérant six coussins décoratifs, vous pouvez les mettre contre vos oreillers, de manière décroissante. Avec un lit à deux places, vous pouvez arranger deux côtés.

Outre les chambres des adultes, vous pouvez également faire la même pour les chambres d’enfants. Il est préférable d’alterner un charmant imprimé, une texture distincte et une couleur homogène.

Le choix des coussins

Vous pouvez accentuer une décoration unie au ton neutre, grâce aux couleurs vives et aux motifs. Pour choisir les coussins, ils doivent correspondre à la couleur du lit. La combinaison des textures, des imprimés et des teintes n’est pas facile. Afin de réussir, les couleurs des coussins doivent concorder avec celles de la pièce. En ce qui concerne la qualité de la fabrication, vous devez favoriser le rembourrage en duvet ou plutôt en plumes.

Pour les coussins purement décoratifs, vous pouvez vous orienter sur la mousse. Elle coûte moins cher, mais son point faible réside sur sa durabilité. Vos coussins risqueront de se déformer au fur et à mesure que vous l’utilisez.